Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My diary.
15 juillet 2013

Paroles, paroles, paroles.

"Tu sais Cécilia, j'ai ouvert les yeux. J'ai compris. J'ai tout compris. J'ai pesé le pour et le contraire, les avantages et les inconvénients, j'ai réfléchis, j'ai pensé, j'ai trop pensé jusqu'à ne plus dormir la nuit. A quoi ai-je pensé? A nous voyons. Enfin, à toi, à moi, puisque par ma faute ce "nous" n'a pas vraiment vu le jour. J'ai discuté avec toutes ces personnes qui nous ont vu, ensemble avant d'être séparés. A-vrai-dire, j'ai enfin compris ce qu'il se passait en toi, j'ai enfin compris pourquoi cet attachement si soudain, si envahissant. Je sais. Je sais tout désormais. J'étais terrifié Cécilia. Et je le suis toujours, et je le serai à jamais. Terrifié de souffrir. Terrifié d'avoir à oublier, à t'oublier. Terrifié de devoir tourner la page. La vérité c'est que j'étais terriblement bien avec toi, dans tes bras. Je me sentais rassuré. Comme si ton amour comblait tout ce que j'avais toujours espéré. J'étais juste heureux. Puis tu as du partir. Et c'est ça qui m'a fait peur. "Partir". La distance qui nous sépare. C'est trop tard pour moi, je suis bel et bien accro. Et je te veux pour toujours, je te veux pour chaque seconde qui passe. Alors comment faire si tu n'es pas là? Si tu es simplement chez toi? Je ne veux pas de ça moi. Je te veux pour moi, moi seul et quand j'en ai envie. Mais je sais que cela n'est pas possible. C'est trop tard pour revenir en arrière. Tu as trop souffert par ma faute. Mais j'ai encore l'espoir de me dire que je peux tout rattraper. J'ai été un fantôme pendant quelques jours, quelques semaines. C'était une simple et foutue mise à l'épreuve. J'avais tellement besoin de me connaitre sans toi. De me redécouvrir. Car l'amour rend aveugle, l'amour peut tout changer, et tu as chamboulé ma vie. C'est comme ça que je me suis rendu compte que tu m'étais vitale. Je suis amoureux. Fou amoureux. De toi, de ton regard, de ton sourire, de ta tendresse, de ton amour pour moi, de tes caresses. Fou amoureux du désir que j'ai pour toi. Fou amoureux de nous tout simplement. J'ai mis le temps qu'il fallait que je mette, mais je suis là, regardes. Je suis là, et uniquement pour toi. Je suis revenu, c'est ça que tu voulais non? Je sais bien que je ne pourrai effacer le mal causé. Mais peut-être pourrai-je le combler désormais? Car je veux vivre cette putain d'histoire avec toi. Je veux parcourir le monde à tes côtés, je veux tout de toi, je veux tout découvrir à tes côtés, et avec personne d'autre. Car je n'ai besoin que de toi aujourd'hui. J'ai besoin de sentir que tu es là. J'ai besoin que ta main soit dans la mienne, et que tes douces lèvres soient posées inlassablement sur les miennes, j'ai besoin que nos corps ne fassent qu'un. Tu fais parti de moi. Saches-le. Et mon âme s'est fondue en toi comme la tienne s'est foudue en la musique. Je veux être à tes côtés jusqu'à ce que tu pousses ton dernier souffle. Jusqu'à ce que tu inspires ta dernière respiration. C'est puéril de dire cela. Puéril. Car de nos jours c'est plus possible de vieillir ensemble, tout est trop compliqué. Mais j'ai encore la naïveté d'y croire Cécilia. Car nous sommes fait pour être ensemble je le sais. Je t'aime, j'en suis convaincu, et ça ne l'oublies jamais." 

 

Ceci est mirage. Mais l'espoir fait vivre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité